Loi de santé : la forfaiture du gouvernement !

 

Chères amies, chers amis, chers confrères,

4 jours après les évènements dramatiques survenus à Paris, le gouvernement ose remettre sur la table la loi de santé, priorité absolue pour les citoyens français en ces « temps de guerre » comme le dit notre Président !!!
Dès demain la loi de Marisol Touraine repassera ainsi devant l’assemblée nationale, comme si la preoccupation première des Français était en ces jours sombres les tiers payant généralisé et la mainmise des mutuelles sur notre système de santé.
Le SNMR se dit révolté par cette méthode qui constitue à nos yeux une forfaiture face au devouement et à l’abnégation des médecins de notre pays. Nous vous demandons de toute urgence d’adresser le texte suivant à vote député qui doit prendre conscience des priorités de la nation.

« Dans ces circonstance dramatiques, les médecins libéraux, soucieux de se mettre au service de la population, et de ne pas gêner les services de l’état dans les investigations et les actions qui vont être menées contre le terrorisme, ont décidé, dès la nouvelle des attentats, de lever leurs mots d’ordre d’action prévus pour les jours à venir.
L’ensemble des médecins libéraux attend du gouvernement, de la représentation nationale, et de la ministre de la santé qu’ils aient la décence de remettre à une date ultérieure la session parlementaire qui devait être consacrée au second passage de la loi de modernisation de la santé à l’assemblée nationale, et qu’ils utilisent une partie de cette période de trêve pour entendre la profession.
Nous ne comprendrions et n’accepterions pas un passage de la loi sous état d’urgence qui s’apparenterait à une attaque de la profession »

Dr Eric SENBEL
Président du SNMR