Partenariat MACSF

Le choix d’un assureur qui adapte les garanties à la pratique professionnelle

Afin de nous permettre d’exercer notre activité dans les meilleures conditions, nous avons choisi de nouer un partenariat avec la MACSF, mutuelle référente dans le domaine de la Responsabilité Civile Professionnelle et de la Protection Juridique.

La MACSF propose des niveaux de couverture adaptés à notre pratique et offre une remise de 10% sur les cotisations RCP et PJ aux adhérents du SNMR.

Pour profiter de l’offre :

  • Par téléphone : joindre la ligne téléphonique dédiée au 01 71 14 32 42
  • Par email : envoyer un email à rcp-experts@macsf.fr avec en pièce jointe, votre attestation de cotisation de l’année en cours au SNMR. Si vous changez d’assurance il vous sera demandé un certificat de sinistralité.

Les experts MACSF sont à votre disposition pour vous aider à ajuster votre contrat et vous guider dans les démarches.

La Responsabilité Civile Professionnelle

La garantie RCP : défense de vos intérêts et indemnisation des victimes

Une recherche de solution amiable 

Notre équipe, composée de juristes spécialisés et de professionnels de santé de votre discipline en exercice, s’efforce de trouver des solutions amiables si les éléments du dossier le permettent.

Une assistance judiciaire et financière 

La garantie couvre :

  • la défense devant toutes les juridictions administratives, civiles, pénales ou ordinales, ainsi que devant les commissions de conciliation et d’indemnisation (CCI),
  • le règlement des frais de procédure,
  • la réparation financière du préjudice subi par le patient selon les garanties décrites ci-dessous

espace

Protection Juridique

La garantie protection juridique : un accompagnement juridique pour prévenir et régler vos litiges

L’assurance de protection juridiquecomprend  :

La recherche de solutions amiables ou judiciaires en cas de litige*

  • Recherche de solutions amiables par des juristes spécialisés : mises en demeure, recours amiables et indemnitaires,
  • En cas d’échec de la phase amiable, accompagnement et prise en charge des frais et honoraires** en phase contentieuse : frais d’avocat, d’huissiers, d’expert…

Des informations juridiques même en l’absence de litige

Des juristes spécialisés vous délivrent des informations dans votre vie professionnelle dans la gestion de vos salariés : contrats, congés, plannings, sanctions disciplinaires, inaptitude mais également concernant la cotation d’actes, votre fiche d’imposition, vos litiges avec confrères…

* Dès lors que le montant en jeu dépasse 454 euros au 01/03/2020.

** En application d’un barème dont les montants cumulables entre eux varient selon les procédures engagées

Le Pack optionnel M’Lib Duo

Il comprend :

  • une assistance psychologique : en cas de sinistre garanti, elle vous permet de bénéficier d’une évaluation d’accompagnement psychologique par téléphone(1) et d’éventuelles consultations(2) en face à face avec un psychologue ;
  • une assistance e-réputation : en cas de diffusion d’informations sur internet portant atteinte à votre réputation, elle vous conseille sur les solutions possibles puis met en œuvre la prestation que vous aurez choisie :

– Rédaction d’une réponse adaptée à un avis critique. Cette solution est envisagée lorsque vous avez une majorité d’avis positifs et que vous ne souhaitez pas supprimer l’intégralité de la page. Il est en effet impossible d’obtenir la suppression de ce seul avis critique sauf s’il est diffamatoire ou injurieux, c’est le principe de la liberté d’expression.

– Intervention d’un prestataire informatique(3) pour nettoyer votre image numérique, comme l’enfouissement ou la demande de suppression amiable d’un contenu négatif (blog ou article) sur les moteurs de recherche.

  • 3 appels maximum
  • 12 séances dans la limite de 80 € par séance
  • dans la limite d’une intervention par année d’assurance

Aide financière en cas de décès

Pour protéger vos proches en cas de décès accidentel lors d’un déplacement ou d’un séjour hors du domicile principal ; elle prévoit le versement d’un capital de 4 574 € au bénéficiaire de votre choix.