enquete AINS

Chères amies, chers amis, chers confrères,

 

Les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) sont utilisés de façon courante en pratique rhumatologique. Leur prescription n’est pas anodine et requiert des connaissances solides sur leurs modes d’action, leurs potentiels effets secondaires et leurs particularités propres.

 

Afin de mieux comprendre comment chacun d’entre nous prescrit des AINS, nous avons élaboré quelques cas cliniques reflétant des situations quotidiennes en rhumatologie. Votre participation à ce travail pourrait être utile afin de mettre en place des pistes d’amélioration des pratiques Les réponses seront anonymes. Elles seront utilisées pour un travail de thèse de médecine.

La réponse au questionnaire vous prendra environ 10 min. En cas de difficulté pour ouvrir le questionnaire, il est nécessaire de mettre à jour votre navigateur internet.

A la fin du questionnaire, vous trouverez une correction détaillée de chaque cas clinique, avec les explications et les références bibliographiques, sous forme d’un document PDF.

Il est possible que vous receviez ce message de la part de la Société Française de Rhumatologie et/ou du Syndicat National des Médecins Rhumatologues, ne remplissez le questionnaire qu’une seule fois !

Nous vous remercions de compléter le questionnaire avant le 17 avril 2016.

 

En vous remerciant par avance pour votre participation.

 

lien pour aller sur le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1sF8s-YRFdbgNHMx4A9cBa7c1RXYaXXheI3bovAyJtBY/viewform?usp=send_form

 

 

Clothilde Barral, Pierre Lafforgue et Thao Pham.

 

En cas de problème, vous pouvez adresser vos questions à clothilde.barral@ap-hm.fr.