Cotation des consultations complexes et très complexes.

A partir du 1er novembre 2017, si vous exercez en secteur 1 ou Optam, il vous sera possible de coter dans certaines situations particulières des consultations complexes et très complexes.

Celle-ci donnent lieu à une majoration de 16€ pour les consultations complexes (MCX) et 30€ pour les consultations très complexes (MTX). Il vous faut donc dès à présent contacter votre éditeur de logiciel pour intégration des codes pour télétransmission.

Le SNMR vous donne accès au détail de la publication du JO concernant notre spécialité

A noter que nous avons un rendez-vous le 9 novembre avec la Direction Générale de l’Offre de Soin – Pôle Nomenclature pour plus de précisions concernant les champs d’application exact des cotations en question.

Nous avons commencé à échanger avec la CNAM il y a déjà quelques semaines mais leur emploi du temps ne nous a pas permis d’obtenir toutes les précisions au jour de la mise en application de la cotation.

Dès que nous aurons conclu d’un commun accord les critères d’application des actes concernés, nous reviendrons vers vous afin de prévenir tout litige ultérieur.

En attendant nous ne serons pas en mesure de répondre aux questions allant au-delà du texte officiel.

 

Accéder à la parution du Journal Officiel