Revenus rhumatologues 2014
Les chiffres des revenus des médecins publiés par la CARMF sont dorénavant disponibles.
Si nous pouvons nous féliciter de la progression significative des revenus des rhumatologues qui font partie du top 3 des augmentations (+4.97%) il ne faut pas oublier que celle-ci a été obtenue avant tout au prix d’une augmentation du volume de l’activité et du dynamisme de notre profession. Nous pouvons aussi remercier Rhumato DPC qui a permis d’optimiser l’utilisation de la CCAM au travers de ses formations et encourageons ceux qui ne l’ont déjà fait à y participer.
Malgré tout les rhumatologues restent dans la moitié inférieure de l’échelle des revenus des médecins bien que la pénibilité de la consultation de rhumatologie soit considérée la plus élevée entre toutes les spécialités (enquête de l’assurance maladie, mars 2012). En effet, en dehors des majorations pour personnes âgées (MPA) et de la possibilité d’adhésion du contrat d’accès aux soins pour les médecins « titrés » bloqués en secteur 1, avancées conventionnelles soutenues par le SNMR, il n’y a pas eu de revalorisation significative durant les années écoulées.
C’est pour cela que le Syndicat National des Médecins Rhumatologues a soumis une plate-forme de revendications fortes auprès des centrales syndicales.
Retrouvez le diaporama en ligne sur notre site.
Le Syndicat National des Médecins Rhumatologues continuera à travailler pour la défense de la rhumatologie et la valorisation de notre activité.
Merci pour votre soutien au travers de votre cotisation.