Dr Sabine Nicolas-Vullièrme, Rhumatologue à Chatillon

Merci de tout cœur pour le travail en ligne accompli pour nous tenir au courant jour après jour dans cette situation inédite, cela contribue à nous aider et faire baisser la pression générale à éditer des recommandations pour nos patients 

 

Pour ma part, ( j’exerce seule en ville de périphérie de Paris) je suis équipée d’I mac  et j’ai depuis  les années 90 le logiciel Medistory.

Étant en secteur 2  et n’ayant pas signé  l’optam, j’ai démarré les téléconsultations dès le 16 mars, puis jour après jour, je me suis familiarisée (grâce à mes enfants !!) avec Skype en créant une  adresse  mail dédiée ( skype et covid  )  car j’avais l’habitude depuis 30 ans de ne jamais  donner  mon mail  pro aux patients étant  par ailleurs sous Acpicrypt pour les confrères et ayant un secrétariat  qui répond 24/24  et prend les rdv en ligne   ( et qui n’est pas Doctolib qui ne m’inspire pas du tout confiance!!!! ).

 

N’arrivant pas au début à inscrire TC dans les actes,  j’ai coté mes feuilles de soins en Vitale dégradé soit CS, soit CS + MPC +MCS soit CS + MCU ou  soit APC , selon les situations en réglant l’acte comme indiqué  ( Soins particulier exonérés)  et j’ai  bien été réglée par la CPAM ; mais hier  8 avril ,  comme le message d’erreur ( TC  » acte non reconnu persistait)  j’ai fait  appel à l’assistance de mon  logiciel  et ils  m’ ont ré expliqué comment intégrer  la nouvelle  cotation dans la rubrique  « paramètre » » de la facturation Express Vitale  j’ai donc ajouté TC à 23 euros par défaut.
Dès la chute de clientèle présentielle,  j’ai fait appel à ma banque pour avoir le prêt garanti par l’état en fournissant l’estimation de mes frais fixes mensuels et  si ce chiffre ne dépasse pas  25% du chiffre d’affaire, on l’obtient rapidement .

 

Je rappelle peu à peu tous les patients sous biothérapies puis tous les patient plus âgés que 70 ans   » terrés chez eux et peu assurés par les médias » et fait quelques visites à domicile quand le  medecin traitant est lui même confiné cela prend du temps mais on est chaudement remercié par les patient.e. s dont certain.e. s se sentent rassurés. 

 

Comme tout le monde, j’attends la validation des tests sérologiques pour savoir si je suis porteuse saine mais je ne voulais pas « emboliser » les centres de référence covid 19 surchargés en Ile de France pour me faire tester (ayant eu juste céphalée et rhinite sans fièvre ).

J’ai décidé aujourd’hui d’aller re donner mon plasma et j’aurai ainsi peut être la réponse ces jours ci. 

 

Je tiens encore à vous remercier du « Job » que vous faites pour aider et faire avancer  notre spécialité  bien nécessaire et malmenée (comme la gynécologie médicale etc ) et  votre travail associé aux web conférencess de nos amis  du Cri  et de rhumato net etc nous aide à poursuivre notre vocation 

 

Bien Amicalement 

 

Docteur Sabine NICOLAS-VULLIERME, 92 Chatillon