Communiqué de presse du SNMR paru le 28/01/2010 : Rupture de stocks des corticoïdes : les députés alertés !

Le SNMR (Syndicat National des Médecins Rhumatologues) se félicite de la mobilisation de l’AFSSAPS, des laboratoires pharmaceutiques et de la Société Française de Rhumatologie. Leurs communiqués respectifs laissent espérer d’ici quelques mois, voire quelques semaines la fin de la rupture actuelle des stocks de corticoïdes injectables.

Le SNMR se mobilise d’ores et déjà, pour qu’à l‘avenir ne se reproduise plus une telle situation d’atteinte à la santé publique.

Les corticoïdes injectables de prix et de volumes faibles sont des médicaments « orphelins ». C’est à l’Etat de prendre ses responsabilités ! Il se doit d’encourager par des incitations économiques les entreprises pharmaceutiques à continuer le développement et la commercialisation de ces médicaments orphelins. Et cela dans l’intérêt même des patients.

En l’absence persistante de réponse de Madame la Ministre, le SNMR demande aux rhumatologues d’alerter leurs députés pour que la mise à disposition de produits commercialement peu rentables mais médicalement indispensables soit assurée.

Vincent Diebolt
Président du SNMR