Une bonne et une mauvaise nouvelle

 

Chère consœur, cher confrère,

A partir du 1er Juillet 2014, il est  prévu de discrètes modifications de  nomenclature concernant  les rhumatologues.

– La bonne nouvelle est l’extension de la majoration personne âgée à partir de 80 ans.

Cette majoration est accessible au secteur 1 et au secteur 2 en contrat d’accès aux soins, sur les actes cliniques, sans aucune cotation complémentaire et automatiquement réglée trimestriellement par votre caisse.

– La mauvaise nouvelle est la diminution de deux actes échographiques :

PBQM002 Échographie unilatérale ou bilatérale d’une articulation : 35,91 €

YYYY028 Guidage échographique passage à  35,91 €

Par ailleurs, sachez que le Syndicat National des Médecins Rhumatologues a manifesté sa complète désapprobation du projet de tiers payant généralisé obligatoire prévu dans le projet de loi de santé publique et vous tiendra informé des actions à mener si nécessaire.

De même, le SNMR rappelle à l’Union Nationale des Organismes Complémentaire d’Assurance Maladie (UNOCAM) ses engagements concernant la solvabilisation des dépassements des secteurs 2 en contrat d’accès aux soins qui avait été signée lors de  l’avenant 8 et qui n’est toujours pas entré en pratique.

Nous restons vigilants sur l’application des mesures qui peuvent impacter de façon conséquente l’activité des rhumatologues.

Bien confraternellement.

Bandeau EGR
twitterscoop it
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez un droit d’accès aux données vous concernant, en vous connectant à votre espace adhérent si vous en avez un ou en adressant votre demande par courrier au SNMR : contact@snmr.org