La commission du médicament (Haute Autorité de Santé) revoit favorablement le service médical rendu du Hyalgan

 

Cher confrère, chère consœur,

La commission de transparence du médicament a modifié son avis concernant le service médical rendu concernant le HYALGAN.

En effet après avoir conclu en juin à un service médical rendu insuffisant, la commission l’a requalifié en faible, ce qui permet le maintien du remboursement du traitement à un taux de 15 % avec éventuellement la poursuite de la prise en charge du complément par les mutuelles.

Le syndicat National des Médecins Rhumatologues se félicite de cette décision. Pour autant, nous sommes en attente des conclusions de la CNEDIMTS concernant l’ensemble des acides hyaluroniques – dispositifs médicaux.

Le Syndicat national des médecins rhumatologues restera attentif à une évaluation objective de ces produits dont nous constatons au quotidien la bonne efficacité et l’excellente tolérance.

Pour plus de précisions voici le lien sur le site de la haute autorité de santé reprenant le détail de cette décision.

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2014-11/05_cr_ct_15102014.pdf

DR SENBEL Eric

Président du Syndicat National des médecins Rhumatologues

Bandeau EGR
twitterscoop it
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez un droit d’accès aux données vous concernant, en vous connectant à votre espace adhérent si vous en avez un ou en adressant votre demande par courrier au SNMR : contact@snmr.org