Faites signer pour sauver la visco

 

Bonjour Visiteu-r/se,

Le SNMR et l’AFLAR se sont mobilisés dès le premier jour pour s’opposer à la Haute Autorité de Santé, qui à travers sa Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDIMTS), a rendu des avis défavorables au maintien du remboursement des traitements à base d’acide hyaluronique.

Le SNMR disposait déjà de l’argumentaire scientifique, développé par le Dr Bard et le Dr Maheu.  Cet argumentaire fait référence face aux insuffisances relevées dans celui  de la CNEDIMTS entaché d’une suspicion nouvelle .

L’action du SNMR est confortée par les articles parus dans le Canard Enchaîné et l’Agence de Presse Médicale qui révèlent le lien d’intérêt du Pr Dubernard, Président de la CNEDIMTS. Sa fille travaille en Suisse dans le laboratoire ANTEIS, qui souhaite lancer en France un nouveau traitement de l’arthrose à base d’acide hyaluronique injectable. Ce dernier ne sera pas remboursé car il n’a pas fait l’objet d’études cliniques. Le Canard Enchaîné conclut qu’avec l’avis négatif rendu par la CNEDIMTS en novembre dernier, ANTEIS pourra «jouer à égalité avec ses concurrents».

Pour ces raisons, le SNMR a interpellé Jean-Luc HAROUSSEAU, Président du Collège de la HAS, car il s’agit là d’un motif supplémentaire d’annulation de l’avis de la CNEDIMTS.

Le SNMR remercie tous les rhumatologues qui ont recueilli, lors de la campagne commune avec l’AFLAR, plusieurs dizaines de milliers de signatures pour la pétition contre le déremboursement des acides hyaluroniques.

Continuez à faire signer la pétition sur papier dans vos cabinets (téléchargez ici la pétition).

Envoyez la copie des feuilles de pétition signées à l’adresse du SNMR : 10, route de Thionville/ Zone Varimont – 57140 WOIPPY ou par email (contact@snmr.org).

Connectez-vous sur www.snmr.org pour nous indiquer ou actualiser le nombre de signatures que vous avez recueillies et le nombre estimé de lettres que vos patients ont envoyé directement à la Ministre, Madame Marisol Touraine.

Mobilisez-vous pour que le SNMR puisse déposer en centaine de milliers des signatures au Ministère de la Santé, à l’attention de Mme Marisol Touraine.

Votre implication personnelle dans ces actions et vos adhésions sont nécessaires pour que le SNMR puisse réussir à mettre en œuvre tous les recours possibles.

Eric Senbel Secrétaire Général du SNMR
Bernard Morand Président du SNMR

Rappel de votre identifiant sur snmr.org : *****@***.** ou
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en recréer un ici : https://snmr.org/wp-login.php?action=lostpassword