Elections : un nouveau Bureau au SNMR

 

Bonjour Visiteu-r/se,

Chères amies, chers amis, Chers confrères,

Le 8 février le Conseil d’Administration de votre Syndicat a renouvelé à l’unanimité son Bureau après trois ans d’activité intense de son président le Dr Bernard Morand.

J’ai l’honneur d’avoir été nommé Président du Syndicat National des Médecins Rhumatologues avec à mes côtés un bureau actif et expérimenté qui saura au quotidien défendre les intérêts des rhumatologues et de la rhumatologie.

Je tiens à féliciter l’ancien Président Bernard Morand qui durant les trois années écoulées a fait preuve de sagacité et de détermination pour défendre notre profession.

J’ai le plaisir de commencer mon mandat avec une excellente nouvelle puisque l’avis de service rendu insuffisant des acides hyaluroniques dans la gonarthrose, formulé  par la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et de Santé (CNEDIMTS), a été retiré par la Haute Autorité de Santé. Ce retrait est en cohérence avec les arguments défendus avec acharnement par le SNMR devant toutes les instances. Il permet à vos patients de continuer à bénéficier de la prise en charge des injections d’acide hyaluronique dans la gonarthrose, avec les résultats positifs que nous constatons tous les jours. Le SNMR ne relâchera pas ses efforts pour faire reconnaître, grâce à l’excellent travail de ses experts, la validité scientifique et économique de ce traitement.

Le SNMR se mobilise pour que les rhumatologues soient entendus lors des négociations conventionnelles, pour que leurs actes cliniques dont la pénibilité est reconnue soient correctement honorés et que les nouvelles techniques disponibles dans notre spécialité soient inscrites à la CCAM.

Réservez  la date du 21 mars 2015 pour la deuxième édition des Etats Généraux de la Rhumatologie, événement devenu incontournable pour ceux qui souhaitent disposer d’informations professionnelles de haut niveau en phase avec l’actualité.

Le SNMR maintient sa vigilance sur le dossier de l’ostéopathie. Il faut que l’activité désormais légale des ostéopathes NI médecins NI kinés ne soit exercée que dans le cadre strict du bien-être et n’empiète en aucune façon dans celui de la santé.

Enfin, j’appelle les collègues hospitaliers et libéraux à adhérer au syndicat car aujourd’hui nos préoccupations sont pour beaucoup communes dans la reconnaissance et l’exercice de la spécialité. Dans ce but, le SNMR vous sollicitera tous par un questionnaire destiné à rédiger un nouveau Livre Blanc de la Rhumatologie, outil pour faire le point sur la profession et anticiper les évolutions futures.

Un Syndicat puissant est un Syndicat représentatif à même de mieux défendre la profession. Continuez à soutenir le SNMR ou rejoignez-le au plus tôt. Vous trouverez dans quelques jours dans votre boîte aux lettres un appel à cotisation. Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous.

 

Dr Eric SENBEL
Président du SNMR

Rappel de votre identifiant sur snmr.org : *****@***.** ou
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en recréer un ici : https://snmr.org/wp-login.php?action=lostpassword