Acides hyaluroniques : la HAS revient sur son avis défavorable

 

Aujourd’hui 21 février 2014, nous apprenons avec une grande satisfaction le retrait de l’avis défavorable de la CNEDIMTS (HAS) concernant le service rendu insuffisant des acides hyaluroniques dans la gonarthrose. Depuis des mois, le Syndicat National des Médecins Rhumatologues s’est mobilisé pour s’opposer à cette décision absurde, d’autant plus qu’elle a été entachée d’un grave conflit d’intérêt du Président de la Commission.

Le SNMR remercie tous les rhumatologues qui se sont personnellement impliqués dans cette campagne, en diffusant la pétition contre le déremboursement des acides hyaluroniques auprès de leurs patients. Grâce à eux, nous avons recueillis plusieurs dizaines de milliers de signatures.

Toutefois, si nous avons remporté une bataille, nous n’avons pas gagné la guerre. En effet, le dossier sera réévalué dans les mois à venir pour un nouvel avis.

Cette fois-ci, la CNEDIMTS devra prendre en compte l’excellent argumentaire scientifique, élaboré par des experts des acides hyaluroniques, que nous avions transmis à la Haute Autorité de Santé. Avec les instances décisionnaires de la profession (Collège et Société française), nous comptons bien poursuivre notre travail pour faire valider l’intérêt médical et économique de ce traitement fondamental pour nos patients arthrosiques.

Le SNMR a donc besoin de votre soutien pour pouvoir mettre en œuvre tous les recours possibles.

Soutenez-nous en adhérant au SNMR afin que la voix des rhumatologues soit entendue en haut lieu.

Bandeau EGR
twitterscoop it
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez un droit d’accès aux données vous concernant, en vous connectant à votre espace adhérent si vous en avez un ou en adressant votre demande par courrier au SNMR : contact@snmr.org